Marketing
Mailings : adulés ou décriés
Les mailings peuvent être extrêmement efficaces. Pour autant qu'ils véhiculent le bon message vers le bon groupe cible. Et qu'ils soient interactifs. Ils finissent, hélas, trop souvent en queue de poisson. Parce que l'envoi du mailing était certes bien planifié, mais que l’on a oublié de traiter les cartes-réponses. Ou que l’on a omis de rendre compte aux représentants : « Quel médecin a réagi ? Quel suivi attend-on du délégué ? » Les délégués voient donc souvent une menace en chaque mailing. Parce que le processus n’est pas
orienté client et que la proactivité fait défaut dès le début. Reflexy vous réserve une prescription de choc pour y remédier !
Le lancement de produit en péril
Imaginez : le département marketing lance un nouveau produit pour lequel les délégués doivent aussi rendre visite aux non-médecins. Mais qui sont-ils ? Souvent des psychologues, comme le confirment les départements médical et commercial. Mais les voilà alors confrontés au mur
BT : « Impossible d’introduire des psychologues dans notre système ! » La date du lancement approche et les esprits s'échauffent. Le directeur marketing voit sa campagne bien orchestrée s’écrouler comme un château de cartes. Il existe, heureusement, une
solution élégante à ce problème. Et Reflexy la connaît.
Les échantillons engloutissent votre budget
Aucune corrélation claire n’existe entre le chiffre d’affaires d’un délégué et la quantité d'échantillons qu’il distribue. De quoi vous mettre les nerfs en pelote lorsque vous constatez le trou qu’ils creusent dans votre budget A&P ! Qui peut convaincre les délégués que ce budget peut être mieux utilisé par le département commercial, le marketing ou les deux ? Reflexy, évidemment ! En présentant des chiffres et des faits à vos représentants. En balisant la gestion du changement nécessaire pour tirer un trait sur cette habitude bien enracinée. Et en accompagnant ce parcours par
une formation et un accompagnement intensifs des délégués.