BT/IT
Ils sont fous, ces marketeers !
Les marketeers et les spécialistes IT parlent rarement la même langue. Et heureusement, car aucun de ces deux départements ne fonctionnerait si tel était le cas. Les problèmes surviennent dès que la perspective « orientée client » du marketeer s’oppose au point de vue « orienté système » de l’informaticien. Une source classique de malentendus. Le département marketing (ou commercial) reproche au département BT d'avoir opté pour un système qui ne répond pas aux attentes. Mais quelles étaient ces attentes, se demande alors désespérément BT ?! Reflexy met chacun sur la même longueur d'onde grâce à son double bagage qui lui permet de parler à la fois la langue du marketing et celle de l’informatique. Logique : Reflexy ne vous propose pas les services de petits génies de l’informatique ou de gourous du marketing… mais ceux d’un véritable interprète, capable d’accorder les attentes et les solutions des deux parties. Avec un résultat : un cahier des charges clair et précis pour la meilleure assistance possible.Aïe, ce ne sont pas des médecins !
Le département BT fait face à un énorme problème. Les délégués rendent désormais aussi visite aux psychologues ! Mais... ce ne sont pas des médecins. Et ils ne rentrent donc pas dans le système qui identifie les clients à l'aide de leur numéro INAMI. Il en résulte des tensions entre BT et Sales/Marketing. Des tensions que Reflexy évite, si vous demandez immédiatement conseil.Ce problème se pose de plus en plus souvent, depuis que le terme « lobbying » n’est plus un tabou. Les directeurs des hôpitaux, les décideurs des mutuelles, les journalistes, les politiciens, les parlementaires… Parfois, vous ne pouvez même pas leur envoyer une simple lettre, car votre base de données ne mentionne que « Docteur », pour seule et unique salutation !