Pour résoudre une crise

Avouez-le, la vie d’entreprise serait bien ennuyeuse sans le piment, de temps à autre, d’une situation de crise. Ou plutôt, sans l’adrénaline d’avoir à y faire face dans l’urgence. Car si elle découle de la gestion de votre base de données, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. L'information est répartie sur les différents collaborateurs qui ont enrichi la base de données de manière « organique ». Ou qui ne travaillent tout simplement plus chez vous depuis.

Vous pouvez toutefois éviter de nombreuses situations de crise de manière proactive :
  • compilez toute la connaissance en processus d'entreprise ;
  • actualisez les procédures ;
  • faites effectuer un audit de la qualité de vos bases de données ;
  • vérifiez leur compatibilité mutuelle et l’échange de données ;
  • inventoriez les erreurs dans votre CRM et leurs conséquences potentielles ;
  • « Train the trainers » pour éviter que la connaissance repose sur un seul collaborateur.
Reflexy vous offre ces solutions parmi bien d’autres. Parlons-en sans engagement.